Accueil
Europe
Asie
Australie & Océanie
Afrique
Amérique du Nord
Amérique centrale
Amérique du Sud
Edit Trip

Atlas du monde: Israël

Atlas du monde: Israël. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Israël.

Accueil - Asie - Israël

Informations sur Israël

Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Israël. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Israël. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Israël ici:

Israël - Aperçu:

Ce que vous devriez savoir sur Israël? Commençons par ceci: Après la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne s'est retirée de son mandat de Palestine, et l'ONU a proposé de diviser la région en États arabes et juifs, un arrangement rejeté par les Arabes. Néanmoins, un Etat israélien a été déclaré en 1948, et Israël a ensuite vaincu les armées arabes dans une série de guerres qui n'ont pas mis fin à de profondes tensions entre les deux parties. (Les territoires occupés par Israël depuis la guerre de 1967 ne sont pas inclus dans le profil des pays d'Israël, sauf indication contraire.) Le 25 avril 1982, Israël s'est retiré de la péninsule du Sinaï conformément au Traité de paix israélo-égyptien de 1979. Conformément au cadre établi à la Conférence de Madrid en octobre 1991, Israël a mené des négociations bilatérales avec des représentants palestiniens et la Syrie pour parvenir à un règlement permanent avec chacun d'eux. Israël et les autorités palestiniennes ont signé le 13 septembre 1993 une Déclaration de principes (également connue sous le nom d '"Accords d'Oslo"), consacrant l'idée d'une solution à deux Etats à leur conflit et guidant une période intérimaire d'autonomie palestinienne. Les parties ont conclu six autres accords intérimaires importants entre 1994 et 1999 visant à créer les conditions d'une solution à deux États, mais la plupart n'ont jamais été pleinement réalisés. Les différends territoriaux et autres en suspens avec la Jordanie ont été résolus dans le Traité de paix israélo-jordanien du 26 octobre 1994. Les progrès vers un accord sur le statut final avec les Palestiniens ont été minés par la violence israélo-palestinienne entre 2001 et février 2005. Israël s'est unilatéralement désengagé de la bande de Gaza en 2005, évacuer les colons et leurs militaires tout en gardant le contrôle sur la plupart des points d'entrée dans la bande de Gaza. L'élection du Hamas à la tête du Conseil législatif palestinien en 2006 a temporairement gelé les relations entre Israël et l'Autorité palestinienne (AP). Israël a engagé un conflit de 34 jours avec le Hezbollah au Liban de juillet à août 2006 et un conflit de 23 jours avec le Hamas dans la bande de Gaza de décembre 2008 à janvier 2009. En novembre 2012, Israël s'est engagé dans un conflit de sept jours avec le Hamas dans la bande de Gaza. Les pourparlers directs avec les Palestiniens, lancés en juillet 2013, ont été suspendus en avril 2014. Les pourparlers ont représenté le quatrième effort concerté pour résoudre les problèmes de statut final entre les parties depuis leur première discussion à Camp David en 2000. Trois mois plus tard, le Hamas et d'autres groupes militants ont lancé des roquettes en Israël,

Géographie de Israël

Où sur le globe est Israël? L'emplacement de ce pays est Moyen-Orient, bordant la Méditerranée, entre l'Egypte et le Liban. La superficie totale de Israël est 20,770 km2, dont 20,330 km2 est la terre. Donc, ce n'est pas un grand pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: Néguev dans le sud; basse plaine côtière; montagnes centrales; Jordan Rift Valley. Le point le plus bas de Israël est Mer Morte -431 m, le point le plus élevé Har Meron 1,208 m de. Et le climat est tempéré; chaud et sec dans les régions désertiques du sud et de l'est du désert du.


Habitants de Israël

Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Israël. Le nombre est: 8,299,706 (7/2017 estimation) (includes populations of the Golan Heights of Golan Sub-District and also East Jerusalem, which was annexed by Israel after 1967). Donc, ce n'est pas très grande population. Qui vit ici? 74,7% juifs (dont 76,3% israéliens, Europe / Amérique / Océanie- nés 16,2%, nés en Afrique 4,8%, nés en Asie 2,7%), non juifs 25,2% (principalement arabes) (2016 est.). Quelles sont les langues dans Israël? Hébreux (officiels), arabes (utilisés officiellement pour la minorité arabe), anglais (le plus souvent utilisé) langue étrangère). Et les religions: juive 74,7%, musulmans 17,7%, Christian 2%, druze 1,6%, à 4% (2016 est.). Quel âge ont les gens en moyenne? 29.9 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 82.5 an. Où les gens vivent en Israël? Ici: population concentrée dans et autour de Tel-Aviv, ainsi que dans le Mer de Galilée; le sud reste peu peuplé à l'exception de la rive du golfe d'Aqaba. Les principales zones urbaines de Israël sont: Tel Aviv-Yafo 3,608 millions; Haïfa 1,097 million; Jérusalem (capitale proclamée) 839 000 (2015).

Gouvernement et économie de Israël

La capitale de Israël est Jérusalem; note - les États-Unis ont reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël en décembre 2017 sans prendre position sur les limites spécifiques de la souveraineté israélienne et le type de gouvernement démocratie parlementaire. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 6 districts (mehozot, singulier - mehoz); Centre, Haïfa, Jérusalem, Nord, Sud, Tel Aviv. En ce qui concerne l'économie de Israël, les produits industriels importants sont produits de haute technologie (aviation, communications, conception et fabrication assistées par ordinateur, électronique médicale, fibres optiques), bois et produits de papier, potasse et phosphates, aliments, boissons et tabacs, soude caustique, ciment, produits pharmaceutiques, construction, métal produits chimiques, matières plastiques, diamants taillés, textiles, matériaux de construction. Les produits agricoles importants sont agrumes, légumes, coton ; boeuf, volaille, produits laitiers. Les produits d'exportation les plus importants sont machines et matériel, logiciels, diamants taillés, produits agricoles, produits chimiques, textiles et vêtements et les partenaires d'exportation les plus importants sont US 29,3%, Hong Kong 7,4%, Royaume-Uni 6,5%, Chine 5,5%, Belgique 4,2% (2016). Les produits d'importation les plus importants sont matières premières, matériel militaire, biens d'investissement, diamants bruts, combustibles, céréales, biens de consommation et les principaux partenaires d'importation US 12,2%, Chine 8,9%, Suisse 6,4%, Allemagne 6,1%, Belgique 5,9%, Royaume-Uni 5,5%, Pays-Bas 4,1% , Italie 4% (2016). À quel point est-ce que Israël est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $36,200 (2017 estimation). Cela signifie que les conditions de vie sont bonnes ici. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: 22%.


Carte de Israël



E-book gratuit - Atlas du monde: Voulez-vous avoir toujours les informations sur tous les pays du monde avec vous? Téléchargez notre Atlas gratuit du monde - e-book maintenant - ici - dans mobi, epub ou pdf.

©2018-2024 iWorldAtlas.com
Editeur: Bispiral, s.r.o. | A propos de nous | Règlement du site Web iWorldAtlas.com et la protection de la vie privée