Accueil
Europe
Asie
Australie & Océanie
Afrique
Amérique du Nord
Amérique centrale
Amérique du Sud
Edit Trip

Atlas du monde: Timor oriental

Atlas du monde: Timor oriental. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Timor oriental.

Accueil - Asie - Timor oriental

Informations sur Timor oriental

Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Timor oriental. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Timor oriental. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Timor oriental ici:

Timor oriental - Aperçu:

Ce que vous devriez savoir sur Timor oriental? Commençons par ceci: Les Portugais ont commencé à commercer avec l'île de Timor au début du 16ème siècle et l'ont colonisée au milieu du siècle. L'escarmouche avec les Hollandais dans la région aboutit finalement à un traité de 1859 dans lequel le Portugal céda la partie occidentale de l'île. Le Japon impérial a occupé le Timor portugais de 1942 à 1945, mais le Portugal a repris l'autorité coloniale après la défaite japonaise dans la Seconde Guerre mondiale. Le Timor oriental s'est déclaré indépendant du Portugal le 28 novembre 1975 et a été envahi et occupé par les forces indonésiennes neuf jours plus tard. Il a été incorporé en Indonésie en juillet 1976 comme la province de Timor Timur (Timor oriental). Une campagne de pacification infructueuse a suivi au cours des deux décennies suivantes, au cours desquelles environ 100 000 à 250 000 personnes sont mortes. Dans un référendum populaire supervisé par l'ONU en août 1999, une écrasante majorité du peuple du Timor-Leste a voté pour l'indépendance de l'Indonésie. Cependant, au cours des trois semaines qui ont suivi, des milices timoraises anti-indépendantistes - organisées et soutenues par l'armée indonésienne - ont entamé une campagne de rétribution à grande échelle, sur la terre brûlée. Les milices ont tué environ 1 400 Timorais et forcé 300 000 personnes à se réfugier dans le Timor occidental. La plupart des infrastructures du pays, y compris les maisons, les systèmes d'irrigation, les systèmes d'approvisionnement en eau et les écoles, et presque tout le réseau électrique du pays ont été détruits. Le 20 septembre 1999, des troupes de maintien de la paix dirigées par l'Australie se sont déployées dans le pays et ont mis fin à la violence. Le 20 mai 2002, le Timor-Leste a été reconnu internationalement comme un État indépendant. En 2006, les tensions internes menaçaient la nouvelle nation s la sécurité lorsqu'une frappe militaire a conduit à la violence et à l'effondrement de la loi et de l'ordre. À la demande de Dili, une Force internationale de stabilisation (FSI) dirigée par l'Australie a été déployée au Timor-Leste et le Conseil de sécurité des Nations Unies a créé la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (Unmit). L'ISF et Unmit ont rétabli la stabilité, permettant des élections présidentielles et parlementaires en 2007 dans une atmosphère largement pacifique. En février 2008, un groupe rebelle a lancé une attaque infructueuse contre le président et le premier ministre. Le meneur a été tué dans l'attaque, et la plupart des rebelles se sont rendus en avril 2008. Depuis l'attaque, le gouvernement a connu l'une de ses plus longues périodes de stabilité après l'indépendance,

Géographie de Timor oriental

Où sur le globe est Timor oriental? L'emplacement de ce pays est L'Asie du Sud-Est, au nord-ouest de l'Australie, dans les Petites îles de la Sonde à l'extrémité orientale de l'archipel indonésien; note - Le Timor-Leste comprend la moitié orientale de l'île de Timor, la région d'Oecussi (Ambeno) au nord-ouest de l'île de Timor, et les îles de Pulau Atauro et Pulau Jaco. La superficie totale de Timor oriental est 14,874 km2, dont 14,874 km2 est la terre. Donc, c'est un petit pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: montagneuses. Le point le plus bas de Timor oriental est Mer de Timor, mer de Savu et mer de Banda 0 m, le point le plus élevé Foho Tatamailau 2 963 m d'. Et le climat est tropicaux; chaud, humide; saisons pluvieuses et sèches distinctes.


Habitants de Timor oriental

Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Timor oriental. Le nombre est: 1,291,358 (7/2017 estimation). Donc, pas beaucoup de gens vivent ici. Qui vit ici? Austronésien (malayo-polynésien) (comprend Tetun, Mambai, Tokodede, Galoli, Kemak, Baikeno), mélanésien-papou (comprend Bunak, Fataluku, Bakasai), petite minorité chinoise. Quelles sont les langues dans Timor oriental? Tetun Prasa 30,6%, Mambai 16,6%, Makasai 10,5%, Tetun Terik 6,1%, Baikenu 5,9%, Kemak 5,8%, Bunak 5,5%, Tokodede 4%, Fataluku 3,5%, Waima'a 1,8%, Galoli 1,4%, Naueti 1,4%, Idate 1,2%, Midiki 1,2%, autres 4,5%. Et les religions: Roman Catholiques 97,6%, Protestants / Evangéliques 2%, Musulmans 0,2%, autres 0,2% (2015 est.). Quel âge ont les gens en moyenne? 18.9 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 68.4 an. Où les gens vivent en Timor oriental? Ici: plupart de la population concentrée dans le tiers ouest du pays, en particulier autour de Dili. Les principales zones urbaines de Timor oriental sont: DILI (capitale ) 228 000 (2014).

Gouvernement et économie de Timor oriental

La capitale de Timor oriental est Dili et le type de gouvernement République semi-présidentielle. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 13 districts administratifs; Aileu, Ainaro, Baucau, Bobonaro (Maliana), Cova-Lima (Suai), Dili, Ermera (Gleno), Lautem (Los Palos), Liquica, Manatuto, Manufahi (Idem), Oecussi (Ambeno), Viqueque. En ce qui concerne l'économie de Timor oriental, les produits industriels importants sont impression à la vanille , fabrication de savon, artisanat, tissus tissés. Les produits agricoles importants sont café, riz, maïs, manioc, manioc, sucré 20 mai 2002 date de la reconnaissance internationale de l'indépendance du Timor-Leste pommes de terre, soja, chou, mangues, bananes,. Les produits d'exportation les plus importants sont huile, café, santal, marbre et les partenaires d'exportation les plus importants sont c'est inconnu. Les produits d'importation les plus importants sont nourriture, essence, kérosène, machinerie et les principaux partenaires d'importation c'est inconnu. À quel point est-ce que Timor oriental est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $5,000 (2017 estimation). C'est un nombre très bas. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: 41.8% (2014 estimation).


Carte de Timor oriental



E-book gratuit - Atlas du monde: Voulez-vous avoir toujours les informations sur tous les pays du monde avec vous? Téléchargez notre Atlas gratuit du monde - e-book maintenant - ici - dans mobi, epub ou pdf.

©2018-2024 iWorldAtlas.com
Editeur: Bispiral, s.r.o. | A propos de nous | Règlement du site Web iWorldAtlas.com et la protection de la vie privée