Accueil
Europe
Asie
Australie & Océanie
Afrique
Amérique du Nord
Amérique centrale
Amérique du Sud
Edit Trip

Atlas du monde: Afghanistan

Atlas du monde: Afghanistan. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Afghanistan.

Accueil - Asie - Afghanistan

Informations sur Afghanistan

Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Afghanistan. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Afghanistan. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Afghanistan ici:

Afghanistan - Aperçu:

Ce que vous devriez savoir sur Afghanistan? Commençons par ceci: Ahmad Shah Durrani unifia les tribus pachtounes et fonda l'Afghanistan en 1747. Le pays servit de tampon entre les empires britannique et russe jusqu'à son indépendance du contrôle britannique théorique en 1919. Une brève expérience de la démocratie se termina par un coup d'état en 1973 et un communiste en 1978 contre-groupe. L'Union Soviétique a envahi en 1979 pour soutenir le régime communiste afghan chancelant, déclenchant une guerre longue et destructrice. L'URSS s'est retirée en 1989 sous la pression incessante des rebelles mujahidin anti-communistes soutenus par la communauté internationale. Une série de guerres civiles subséquentes a vu Kaboul tomber finalement en 1996 aux talibans, un mouvement pakistanais soutenu par le Pakistan qui a émergé en 1994 pour mettre fin à la guerre civile et à l'anarchie du pays. Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, les États-Unis, les Alliés, et l'action militaire anti-Taliban de l'Alliance du Nord a renversé les talibans pour avoir abrité Usama BIN Ladin. Une conférence de Bonn parrainée par l'ONU en 2001 a établi un processus de reconstruction politique comprenant l'adoption d'une nouvelle constitution, une élection présidentielle en 2004 et des élections à l'Assemblée nationale en 2005. En décembre 2004, Hamid Karzaï est devenu le premier président élu démocratiquement de l'Afghanistan. et l'Assemblée nationale a été inaugurée le mois de décembre suivant. Karzaï a été réélu en août 2009 pour un second mandat. L'élection présidentielle de 2014 a été la première du pays à inclure un second tour, qui comprenait les deux premiers votants du premier tour, Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani. Tout au long de l'été 2014, leurs campagnes ont contesté les résultats et échangé des accusations de fraude, menant à une intervention diplomatique menée par les États-Unis, qui comprenait une vérification complète des votes ainsi que des négociations politiques entre les deux camps. En septembre 2014, Ghani et Abdullah ont accepté de former le gouvernement d'unité nationale, avec Ghani inauguré comme président et Abdullah élevé au nouveau poste de directeur général. Le lendemain de l'inauguration, l'administration Ghani a signé l'Accord de sécurité bilatéral américano-afghan et l'Accord sur le statut des forces de l'OTAN, qui constituent la base juridique de la présence militaire internationale post-2014 en Afghanistan. Malgré les progrès réalisés en vue de la mise en place d'un gouvernement central stable, les Taliban demeurent un défi sérieux pour le gouvernement afghan dans presque toutes les provinces. Les talibans se considèrent toujours comme le gouvernement légitime de l'Afghanistan, et il reste une force insurgée capable et confiante malgré que ses deux derniers chefs spirituels aient été tués; il continue de déclarer qu'il ne poursuivra un accord de paix avec Kaboul qu'après le départ des forces militaires étrangères.

Géographie de Afghanistan

Où sur le globe est Afghanistan? L'emplacement de ce pays est Asie du Sud, au nord et à l'ouest du Pakistan, à l'est de l'Iran. La superficie totale de Afghanistan est 652,230 km2, dont 652,230 km2 est la terre. Donc, c'est un assez grand pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: principalement des montagnes escarpées; plaines au nord et au sud-ouest. Le point le plus bas de Afghanistan est Amu Darya 258 m, le point le plus élevé Noshak 7 492 m. Et le climat est et semi-arides; les hivers froids et les étés chauds,.


Habitants de Afghanistan

Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Afghanistan. Le nombre est: 34,124,811 (7/2017 estimation). Donc, beaucoup de gens vivent ici. Qui vit ici? Pachtoune, tadjik, hazara, ouzbek, autre (y compris un plus petit nombre de Balochs, Turkmènes, Nouristani, Pamiris, Arabes, Gujar, Brahui, Qizilbash, Aimaq, Pashai, et Kyrghyz). Quelles sont les langues dans Afghanistan? Afghan Persan ou Dari (officiel) 80% (Dari fonctionne comme lingua franca), pachtou (officiel) 47%, ouzbek 11%, anglais 5%, turkmène 2%, ourdou 2%, pashayi 1%, nuristani 1%, arabe 1%, balochi, shughni, pamiri, hindi, russe, Allemands, Français. Et les religions: musulmans 99,7% (Sunnites 84,7 - 89,7%, Chiites 10 - 15%), autres 0,3% (2009 est.). Quel âge ont les gens en moyenne? 18.8 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 51.7 an. Où les gens vivent en Afghanistan? Ici: populations ont tendance à se regrouper dans les contreforts et les périphéries Gamme Kush; on trouve des groupes plus petits dans de nombreuses vallées intérieures du pays; en général, l'est est plus densément peuplé alors que le sud est peu peuplé. Les principales zones urbaines de Afghanistan sont: Kaboul (capitale) 4,635 millions (2015).

Gouvernement et économie de Afghanistan

La capitale de Afghanistan est Kaboul et le type de gouvernement République islamique présidentielle. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 34 provinces (welayat, singular - welayat); Badakhshan, Badghis, Baghlan, Balkh, Bamiyan, Daykundi, Farah, Faryab, Ghazni, Ghor, Helmand, Hérat, Jowzjan, Kaboul, Kandahar, Kapisa, Khost, Kunar, Kunduz, Laghman, Logar, Nangarhar, Nimroz, Nuristan, Paktika, Paktiya, Panjshir, Parwan, Samangan, Sar-e Pul, Takhar, Uruzgan, Wardak, Zaboul. En ce qui concerne l'économie de Afghanistan, les produits industriels importants sont production à petite échelle de briques, de textiles, de savon, de meubles, de chaussures, d'engrais, de vêtements, de produits alimentaires, de boissons non alcoolisées, d'eau minérale, de ciment; tapis tissés à la main; gaz naturel, charbon, coppe. Les produits agricoles importants sont opium, blé, fruits, noix; laine, mouton, peaux de mouton, agneaux, coquelicots. Les produits d'exportation les plus importants sont opium, fruits et noix, tapis tissés à la main, laine, coton, peaux et peaux, pierres précieuses et semi-précieuses et les partenaires d'exportation les plus importants sont Pakistan 46,3%, Inde 37,6% (2016). Les produits d'importation les plus importants sont machines et autres capitaux biens, produits alimentaires, textiles, produits pétroliers et les principaux partenaires d'importation Iran 19,3%, Pakistan 18,3%, Chine 16,7%, Kazakhstan 9,5%, Ouzbékistan 6,1%, Turkménistan 5,4%, Malaisie 4% (2016). À quel point est-ce que Afghanistan est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $1,900 (2017 estimation). C'est un nombre très bas. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: 35.8% (2011 estimation).


Carte de Afghanistan



E-book gratuit - Atlas du monde: Voulez-vous avoir toujours les informations sur tous les pays du monde avec vous? Téléchargez notre Atlas gratuit du monde - e-book maintenant - ici - dans mobi, epub ou pdf.

©2018-2024 iWorldAtlas.com
Editeur: Bispiral, s.r.o. | A propos de nous | Règlement du site Web iWorldAtlas.com et la protection de la vie privée